Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Léonie
11 septembre 2012

Léonie... entre Aubance et Layon

La tentation fut trop forte ! Oui, la Bretagne me manque, et j'étais bien proche de cette terre qui est mienne... Mais l'occasion était trop belle : quand on m'a proposé d'aller passer quelques jours chez les Vaco6, dans le Maine et Loire, je n'ai pu résister. 

Je suis donc allée découvrir cette contrée d'où provient ce bon nectar dont j'avais entendu parler. De la Mayenne où j'avais atterri quelques jours, on m'en avait conté grand bien (j'en ai même perçu les effets...).

IMG_1143

Entre Aubance et Layon, je fus bien accueillie par 12 petites, moyennes, et grandes mains, et bien des chamailleries pour savoir qui pourrait me serrer dans ses bras ! j'ai reçu une bonne dose de calins, et l'immense privilège d'une excursion en belle compagnie à la Roche de Murs, qui surplombe le Louet, à Murs-Erigné. Ces terres d'Anjou sont magnifiques !

IMG_1147

Vous me voyez ensuite devant le Chateau de Brissac-Quincé. Il parait que Louis XIV, encore dauphin, aurait dit "Si je n'avais été Dauphin, j''aurais été De Brissac" tant il appréciait ce chateau, le plus haut de France ! (7 étages au total !)  Moi, je vous le dis ! Si je n'avais été bretonne, c'est là que j'aurai voulu vivre !

IMG_1150

Je retourne en Mayenne à l'Hotel du Plat d'Etain... où j'attendrai une occasion prochaine-  j'espère ! - de retourner chez moi !

Je quitte les terres d'Anjou en me promettant d'y revenir un jour, car je rêve d'en explorer un jour ses trésors troglodytiques.

Le traumatisme vécu au pays des rillettes me parait loin désormais... Me voilà bien guérie, et prête pour de nouvelles aventures !

A bientôt, 

 

Léonie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyage de Léonie
Publicité
Publicité