Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Léonie
18 octobre 2012

Léonie... au coeur des Mauges

Dimanche 14 octobre 2012 - Voilà, j'ai récupéré mes papiers. Tout est en règle désormais.

Je vais enfin pouvoir concrétiser mon séjour chez LF & Fleur de Soie, depuis le temps qu'ils m'attendent. Les mayennais et mayennaises sont très accueillants, sachez le !

Aujourd'hui est un très grand jour : Platdetain a invité ses amis cisteurs et cisteuses a venir fêter sa 4000ème ciste trouvée ! Et il n'a rien trouvé de mieux pour cela que d'aller ... cister !

Il a jeté son dévolu sur la série de 32 cistes déposée récemment par princesshuguette au coeur des Mauges. Locotwister, Fabye, LF, Fleur de Soie et bien sûr Platdetain sont de la partie.

Ma psy aussi est là, au cas où il se produirait des évènements traumatisants dans la journée ...

Du coup, Crap le Lapin est aussi totalement "par minou" ;)

Tout ce petit monde s'est donné rendez-vous en Anjou et je suis bien contente d'y remettre les pattes. Ils sont bizarres ici quand même, car pour échanger les objets sur la ciste des vents, ils entrent carrément dans la boîte ! C'est mon premier choc de la journée !

Ils se sont mis dans la tête de trouver les 32 cistes dans la journée, alors que la météo a émis hier un bulletin d'alerte orange. Ils ont créé pour l'occasion le collectif "PH 32 sinon rien" !

Fleur de Soie me prend très vite en charge et j'en suis bien heureuse d'être dans ses bras ! Elle est vraiment très sympa et enthousiaste. Exactement mon caractère ! N'allez tout de même pas lui dire qu'elle a un caractère de cochon ;).

La journée s'annonce très pluvieuse et venteuse. Certains appellent cela un temps de chien ! D'ailleurs les gens là-bas, bah ils ont pas l'air d'aimer les chiens, enfin les chiens des voisins qui viennent crotter devant chez eux. Il y a des panneaux partout ! Enfin, j'exagère peut-être un peu ;)

 

leonie_au_coeur_des_mauges_04Là, c'est moi, assise bien au sec,

sur les notes de LF

 

Nous partons rapidement sur le lieu de nos aventures et très vite, mes compagnons de route commencent à chercher des boîtes dans toutes les rues et monuments de la ville. Il faut dire qu'il y en a vraiment partout. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu autant de boîtes dans une même journée !!!

Figurez-vous qu'au coeur des Mauges, il y a aussi des vaches, comme dans le pays où je vais retourner ce soir !

 

leonie_au_coeur_des_mauges_02

Là, on dirait une jolie vache ... dans un(e) pot de fleurs ...

 

Mes compagnons cisteurs déjouent tous les pièges de cette série au PH acide ! Même la 22/32, qui avait joué un tour aux cisteurs hier ne leur résiste pas. Ils profitent du fait que le gardien des lieux peut être parti à la messe en ce dimanche matin pour trouver cette ciste réputée imprenable !

Ils sont trop forts. Il faut dire que Platdetain ne recule devant rien quand il faut trouver une boîte et il n'hésite pas à déplacer des montagnes (là, c'est plutôt un parpaing) pour arriver à ses fins ! Ils disent dans ce cas qu'ils déplacent le problème ;)

 

leonie_au_coeur_des_mauges_01

Et là, ce sont Fleur de Soie, LF, Platdetain et ma psy

heureux d'avoir mis la main sur une ciste réputée imprenable

 

Ils me font partager toutes les découvertes de la journée. Ils viennent d'inventer le concept de ligne bleue des Mauges. C'est tout nouveau, ça vient de sortir. Et pour fêter dignement le passage du cap des 4000 de Platdetain, Bonnezeaux et Champagne sont aussi de la partie.

 

leonie_au_coeur_des_mauges_03

Platdetain, du haut de ces 4000 cistes

et exactement sur la ligne bleue des Mauges

 

Et même une fois les 32 cistes de la série trouvées, cela ne suffit pas ! Nous en trouvons encore deux au retour, en bord de Loire, avant que le collectif ne se sépare, pour se retrouver un jour bientôt, j'en suis sûre. Je rentre maintenant au pays des Vaches, avec Platdetain, Fleur de Soie et LF.

Il fait déjà nuit en arrivant chez Platdetain. Il est temps de se mettre en route vers le Grand Nord, non sans avoir au préalable chopé en hibou, en compagnie de LF & Fleur de Soie, une 36ème et dernière ciste pour aujourd'hui : la "6-M", dans la ville palindrome !

Ces aventures vont certainement me manquer, mais je suis appelée à en vivre d'autres ailleurs, avec d'autres cisteurs, en France !

Ce soir et cette semaine, je vais dormir et passer du bon temps chez Fleur de Soie et LF. Mais c'est aussi chez LFette et P'tit LF.

Vivent ici aussi Belle et Malice, la chienne et la chatte de la maison. Je crois que je vais me plaire ici :).

Bonne nuit, bonne semaine à vous, et à bientôt.

 

Léonie

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyage de Léonie
Publicité
Publicité